Camille acte 3ème scène 4 (2 ème partie)

Publié le par le balladin

RENAUD      Touchant, profond‚ment touchant.

 

            Excusez mon ami vous avoir bousculé.

 

            Mais votre situation est si inconfortable

 

            Et votre ignorance si pleine.

 

CAMILLE     Cela est vrai, très ‚mouvant,

 

            Et bien que je sois ici acculée

 

            Sa position est bien plus détestable.

 

            J'éprouve plus compassion que haine.

 

            Que mon combat m'est rendu ridicule,

 

            L’argent n'est rien si doucement l'on meurt.

 

            Cependant j'ai mon droit et ne recule

 

            A vouloir le garder, le sauver sans heurt      ;

 

RENAUD      L'ambiance devient étouffante !

 

CAMILLE     Elle le serait a moins, pour sur.

 

ALEX        Il ne souffre pas, je vous l'assure,

 

            Ce n'est qu'un virus qui le hante.

 

CAMILLE     Je connais à propos le problème,

 

            Comment pouvez-vous dire cela,

 

            Alors que son âme se ronge,

 

            Que son cœur se trouve isolé‚

 

            Que son corps entier est envahi,

 

            Que tout le séparé de ceux qu'il aime.

 

ALEX        On ne voit rien de tout cela.

 

            Rien n'en ressort, une vraie éponge.

 

            L'auriez vous cru un instant désolé,

 

            Si je ne vous en avais mot dit ?

 

RENAUD      C'est juste, mais n'exagérons rien,

 

            Le pauvre homme ronge surement son frein.

 

ALEX        Je vous dis qu'il est, tel qu'il Était,

 

            Que seul son mode de vie et de voir

 

            Peux trahir une telle bête noire,

 

            Sans jamais rien y paraitre jamais.

 

CAMILLE     Je ne sais plus que penser,

 

            je ne sais plus que faire,

 

            je ne sais plus comment réagir.

 

ALEX        Vous avez promise de n'en rien dire,

 

            Si vous oubliez, vous ferais taire

 

            Sans plus contrebalancer.

 

RENAUD      Vous n'aurez a ainsi agir.

 

ALEX        Silence, je crois entendre venir !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article