Camille acte 4ème scène 1 (2 ème partie)

Publié le par le balladin

PHILLIPE    A cette heure ci, décidément.

 

CAMILLE     Quelque chose vous tracas.

 

PHILLIPE    N'en parlons plus, alors qu'en dites-vous ?

 

CAMILLE     Je dois avouer, suite bien imaginée.

 

RENAUD      Si monsieur permet à ce récit j’applaudis.

 

            Toutefois, sans précis‚ment douter de vous,

 

            je m'interroge et trouve mal désigné

 

            D’emporter telle somme, le jeu en est hardi.

 

PHILLIPE    Parle franc et ôte moi du doute,

 

            Est-ce ma parole qui est en doute ?

 

RENAUD      Ce n'est pas grand dieu ce que j'ai voulu vous dire.

 

PHILLIPE    C'est pourtant bien cela que j'ai cru de toi, ouïr.

 

CAMILLE     N'en prenez pas ombrage,

 

            Il est pour moi sans partage.

 

            Voyez en cette r‚plique,

 

            Qu’un serviteur, qui s’applique.

 

PHILLIPE    Vous apprenez trop a vos gens a parler

 

            Et il pourrait en cela vous créer l’infortune.

 

            J'ai d'ailleurs pris sur moi, de l'en tenir écarté,

 

            Il attendra ici que nous fassions retour.

 

CAMILLE     Ma confiance vous est toute renouveler

 

            Et rien ne sera qui vous importuner.

 

            De vos dires, jusqu'alors ne vous êtes écarté

 

            Même si parfois je doute de votre humour.

 

RENAUD      (tout bas)

 

            Mademoiselle, je n'apprécie ses manigances.

 

CAMILLE     Je vous prie, ne gâchez pas là ... notre chance.

 

RENAUD      Vous semblez oublier qu'il est un malfrat.

 

CAMILLE     Si ce n'est lui, qui d'autre a sa place le fera .

 

PHILLIPE    Y aurait-il quelques discutions ?

 

CAMILLE     Je le rassure de vos intentions.

 

RENAUD      (tout bas)

 

            Voyez son obsession sans partage.

 

CAMILLE     Vous vous laissez aveugler par votre âge.

 

RENAUD      Mademoiselle !

 

CAMILLE     Pas d étincelle.

 

            (à voix haute)

 

            Voilà ... donc notre accord.

 

PHILLIPE    Quelques questions encore ?

 

CAMILLE     Pas la moindre et je vous suis !

 

PHILLIPE    Tr‚s bien, attendons donc la nuit !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour à vous,<br /> <br /> En réponse à votre com laissé sur un de mes blogs, je suis venu écouté les paroles et la musique des deux exemples que vous avez sur votre espace. Je suis convaincu d'une possible association car vos mots s'accordent asser bien avec ma façon d'écrire. De plus les deux voix qui chantent me plaisent beaucoup. Je cherche chanteuse, chanteurs et compositeurs.<br /> <br /> Pour vous rendre compte par vous même des possibilités qui pourraient s'offrir à nous s'il y a entente, voici mes urls:<br /> <br /> (Texte de chansons sans musique)<br /> http://air-du-temps.kazeo.com/<br /> <br /> http://ladyoslo.kazeo.com (conte et poésies)<br /> <br /> http://il-etait-une-fois-un-blog.kazeo.com (Diver)<br /> <br /> http://larosedejanvier.kazeo.com (Roman)<br /> <br /> <br /> En espérant que certains textes vous plaisrons, je vous souhaite une très bonne année fructueuse en évènnements. je suis depuis quelque mois Sociétaire de LA S.A.C.E.M. Tous mes textes sont protégés. Pour mon Roman, c'est LA S.N.A.C<br /> <br /> Comme kazeo.con ne me convient pas, j'ai ouvert un overblog.com le 1er Janvier 2009 pour essayer de gagner un peu d'argent. de plus, le concepte me convient tout à fait!<br /> <br /> Peut-être que la chance a voulu que l'on se rencontre?... J'ai 500 textes à mon répertoire.<br /> En attendant un autre contact venant de vous, Recevez mes salutations. cordialement. Ghislaine/Rose de Janvier.<br /> <br /> URL overblog.com:<br /> http://www.autantenemportelavie.org/
Répondre